AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: Epsilon, scientifique excentrique (En cours) Sam 23 Sep 2017, 18:25
Epsilon

     

Epsilon
Métier/études : Scientifique
Situation raciale : Saigneur
Classe Social : Scientia
Situation conjugale : Célibataire

▬ ft. ... de ...

Âge : 19 ans (mais en réalité, bien plus))
Nationalité/origines : Russe
Carnation : ...
Taille : 1m70
Corpulence :65kg
Cheveux : Longs et roses
Yeux : Ambre ou rose
Signe(s) distinctif(s) : Epsilon porte souvent un masque à gaz qu'elle n'enlève que rarement
Sexe : Femme


      Orientation : Bisexuelle

      Phobie :Le vide. Eh oui, elle ne supporte pas d'être dans une pièce entièrement vide et silencieuse. Elle ne veut pas non plus se retrouver dans le vide, car à cette peur du vide se mêle le vertige. Cela provoque chez elle des crises de panique frôlant la folie.

      Ambitions : En tant que scientifique, Epsilon souhaite réussir dans toutes les expériences qu'elle entreprend, même si elles peuvent se montrer dangereuses ou... mortelles. Les progrès scientifiques et les découvertes sont une priorité pour la jeune femme.

      Capacités et Effets secondaires:

      Biens : Epsilon ne possède pas grand chose si ce n'est un téléphone portable et un ordinateur (portable également) qu'elle protège jalousement, car c'est sur celui-ci que sont gardés tous ses sujets scientifiques sur lesquels elle travaille, bien entendu elle en possède également une copie qu'elle garde dans un endroit secret où personne ne pourra jamais le lui voler. Ces découvertes et ces travaux sont quelque chose de capital à ses yeux, jamais elle ne voudrait risquer de perdre ce qu'elle cache.
     
" I am nothing, I know it, but I compromise my nothing with a small piece of everything

Epsilon a toujours été vu comme une femme autoritaire et tout de même assez renfermée. En effet, depuis son plus jeune âge, elle préfère être seule plutôt qu'entourée de personnes qu'elle qualifie souvent d'ignorantes ou d'inintéressantes. Ayant toujours eut ce petit penchant pour les sciences,
la jeune femme faisait toujours passer en priorité l'intelligence de son entourage, qui bien souvent n'était pas assez bien pour elle.

Epsilon avait assisté à l'entière dégénérescence de la société après cette apocalypse, et en voyant les nombreux cas qui s'était développé, son attachement aux sciences s'était développé au mieux. Elle s'était également toujours sentie en marge des autres et de la société dans laquelle elle évoluait, après tout, les scientifiques n'étaient pas toujours bien vu.

Le caractère de la femme forte qu'est devenue Epsilon s'est forgée durant toute les années de sa vie qui étaient déjà passées. Plus jeune elle était fragile, faible, une vraie chouineuse de première. Cependant diverses épreuves l'ont rendu plus forte, jusqu'au jour où elle se prit en main, devenant alors la femme qu'elle avait toujours voulu devenir, en tout cas l'opposée de sa mère déjà. Elle était devenue indépendante, distante et froide, comme du marbre. S'attaché aux gens était devenu pour elle détestable et elle n'en avait que faire de toutes leurs tentatives futiles pour l'apprivoiser de nouveau.

Elle n'a jamais vraiment eut de point d'attache, que ce soit à une personne ou à un lieu. Elle n'avait pas pour habitude de faire confiance à qui que ce soit, même si une seule personne à ce jour pouvait se vanter d'avoir la confiance de "la curieuse Epsilon". Malgré sa solitude et le monde dans lequel elle se renferme (son monde), Epsilon peut être considérée comme une femme loyale et fière. Elle ne montrera donc jamais qu'elle peut être loyale à quelqu'un même si quelqu'un essaie de lui prouver le contraire.

Cependant, n'essayez pas d'apprivoiser le drôle d'oiseau qu'elle est, car nul à ce jour n'a encore réussi. Il  est tout à fait possible de recevoir sa confiance mais jamais l'apprivoiser. Epsilon est aussi une femme qui sait ce qu'elle vaut et qui elle est, ce qui la rend parfois hautaine et peu fréquentable, trop franche aux yeux de certains pour qui ça pourrait être un défaut, elle ne se retient jamais de dire ce qu'elle pense; et elle ne s'excusera même pas si elle a été blessante.

Enfin, peu de gens connaissent le véritable nom d'Epsilon. Elle ne le donne pour ainsi dire jamais, et tout comme sa confiance, une seul personne connaît sa véritable identité. Elle adore en jouer d'ailleurs, c'est un de ses petits jeu préféré, qu'elle n'hésite pas à employer contre certains à sa recherche qui l'accoste en l'appelant par son prénom de baptême.



     
Histoire
Pour connaître l'histoire d'Epsilon, il va falloir remonter très longtemps en arrière. Plongez-vous dans l'histoire de la Russie pour connaître la vie et le parcours d'Epsilon qui bien que mouvementé fut également très, très long.

I
Remontons alors en 1505, la Russie n'était pas encore telle qu'on la connaît; la principauté de Moscou est alors quatre fois plus grande. Vassili III était alors Grand Prince de Vladimir et Moscou. Un drôle d'oiseau cet homme là, qui pour être sûr que son pouvoir continuerai après sa mort, a emprisonné ses frères jusqu'à ce qu'il ait une succession. Marié a une première femme, Vassili III n'était pas heureux, malgré la controverse, il divorça alors et se maria à une nouvelle femme: Héléna Glinska.
Celle-ci lui donna alors deux fils et une fille: Ivan IV le Terrible, Iouri et Epsilon (vous ne saurez jamais sa réelle identité, même dans son histoire, elle ne le prononce jamais). Notre scientifique est donc née en 1533, étant alors la dernière de la famille de quelques mois avec Iouri, cette dernière ne connut pas son père bien longtemps et s'occupa de son frère sourd et muet.
Quand à Ivan IV, l'aîné de la famille, celui-ci régna dès le 16 janvier 1547.
La famille d'Epsilon est chrétienne orthodoxe, elle a donc grandit dans un milieu religieux durcit par la haine et la honte, ainsi que par les meurtres et l'emprisonnement de son frère Iouri.

II
Les années passèrent et c'est en 1547 qu'Ivan le Terrible devient tsar à Moscou. Assistant à tout cela depuis l'ombre, Epsilon détestait son frère. Non pas parce qu'il avait le pouvoir, mais parce qu'il était mauvais. Epsilon n'avait que 11 ans, mais elle ne se sentait déjà plus à sa place ici; cependant à cet âge elle était plus que bien surveillée, et surtout trop jeune pour partir à la découverte du monde.
C'était alors la première année de règne de son aîné, et déjà sentait-elle qu'il n'allait pas toujours être le grand frère qu'elle avait connu quelques années en arrière. Son règne est également renforcé par le titre qui lui sera donné; Ivan IV sera proclamé "tsar de toutes les Russies", affirmant alors son passage au pouvoir. Même si Epsilon n'aimait pas son frère, au fond elle était encore contente pour lui même si ce côté gentil ne tarderait pas à la quitter.
La jeune femme malgré sa jeunesse à l'époque, connaissait son frère. Autant Ivan IV le Terrible était-il intelligent, dynamique et prenait très à cœur ses responsabilités, il n'en était pas moins déséquilibré, souvent en dépression ou envahit par des sautes d'humeur violente; il avait surtout un psychisme fragile. Relativement proche de la folie, cette double personnalité avait le don d'effrayer Epsilon.

III
C'est la même année que le début de son règne qu'Ivan décide alors de choisir une femme, sa première épouse est alors Anastasia Romanova Zahkarine, les deux jeunes gens s'épousent alors le 3 février 1547. Jour de joie pour tout le peuple, mais surtout pour Ivan IV qui pourrait s'assurer une succession, Epsilon avait déjà insisté pour savoir lire, faisant céder son frère après de longues journées de demande. Celle-ci savait alors lire le Russe, mais une envie insatiable de savoir la dévorait. Elle demanda alors à apprendre d'autres choses, et se découvrit dès ses 11 ans un certain intérêt par la science, qui nous le savons tous était que peu développé à cette époque. Étudiant dans un premier temps les sciences grecques, la jeune demoiselle apprit à lire l'alphabet grecque afin de comprendre les textes que son professeur pouvait lui obtenir.
Ivan IV ne comprit pas pourquoi sa sœur était à ce point une passionné des sciences et lui fit des remarques plusieurs fois sur le fait qu'elle ne serait jamais bonne à marier si elle continuait comme ça. Quel homme voudrait d'une femme aussi intelligente qu'Epsilon ?
La petite fille se plongeait pendant des heures dans des livres et des parchemins ramenés par les différents maître qu'Ivan devait s'ennuyer à trouver afin que sa petite sœur cesse d'être après lui et qu'elle le laisse tranquille pour gérer les évènements.
En 1547 eurent également lieu les incendies de Moscou, Epsilon, se coupait alors de la violence extérieure pour se plonger dans ses recherches, le temps était long lorsqu'elle n'avait rien de nouveau à découvrir.
Epsilon apprit alors également les révolutions scientifiques trouvées en Europe, intriguée par le fonctionnement des choses, la remise en question de toute l'humanité mais aussi des controverses que ces découvertes amenaient la laissant perplexe. Elle se demandait pourquoi les gens accueillaient si mal les choses alors qu'à ses yeux c'était formidable.

IV
C'est en 1549 que le frère d'Epsilon fit pour la première fois une réunion du zemski sobor (assemblée de terre), équivalant alors au premier parlement Russe d’état de type féodal.

En 1550, Epsilon fêtait ses 14 ans. Son frère en avait alors 17. C'est en 1550 suite aux incendies de Moscou en 1547 qu'il décida de créer un code de lois et un an plus tard, il réorganisa le clergé.
Epsilon assista alors au changement, son frère entrait dans un concept de modernisation qu'elle ne pouvait que bien comprendre. Depuis ses 11 ans, elle ne faisait qu'étudier tout ce qu'on lui apportait, c'était devenu sa vocation. Cependant après avoir trouver l'étude de la littérature ennuyeuse, elle avait trouvé sa préférence pour les sciences.
Cependant à cause de sa condition, la jeune fille ne pouvait se permettre de dire à son frère que certains points de sa modernisation étaient branlants et risquaient de se fragiliser.
Elle vit également son frère créer un corps Streltsky (une garde personnelle) comme si il avait peur de quelque chose. Connaissant sa fragilité psychique Epsilon ne trouva pas ça bien affolant, et ne s'en préoccupa pas beaucoup plus que ça.
Alors âgée de 15 ans, Epsilon commençait déjà à prévoir son départ et ce qu'elle servirait comme excuse à son frère pour qu'il accède à sa demande. Elle devrait si prendre assez tôt pour qu'Ivan lui fasse préparer une voiture et de bons chevaux, elle irait en Europe, garderait contact qu'avec des personnes de confiances, et simulerait sa mort.

V
En 1554, Epsilon avait 18 ans, et elle était enfin prête à passer à l'action. Elle ne voyait plus son frère qu'elle méprisait au plus haut point. Elle avait déjà réglé toutes les closes de son pseudo enterrement, choisis les personnes qui devraient déplacer son corps, mais également ceux qui la feraient sortir de la Russie.
Cela lui prit trois années, qu'elle trouve plus longues les unes que les autres. Elle s'était concocté un liquide qu'elle prendrait après avoir appelé sa servante, qui ralentirais drastiquement son rythme cardiaque la faisant passer pour morte. Sa peau blêmirait, son corps se refroidirait et son cœur ralentirait; tout était minutieusement prévu.
Elle prit alors une grande inspiration et appela Anastasya sa servante, qui elle aussi était dans le coup, s'allongea et prit sa drôle de potion. Epsilon sentit son corps s'alourdir, ses yeux se fermèrent seuls et elle partit dans sa semi-mort.
La jeune servante alla alors chercher Ivan, lui expliquant qu'après avoir été auprès de sa sœur pour la réveiller de sa sieste, celle-ci était demeurée inconsciente. Ivan se précipita alors au chevet de celle-ci, prenant sa main dans la sienne, sentant la froideur et la légère raideur du corps de sa chère sœur.
Celui-ci commença par renvoyer tous les serviteurs à leur poste et fit appeler ceux qui se chargeraient de l'enterrement de la princesse, et ils n'étaient autre que les complices de la jeune femme. Une fois seul, Ivan posa sa tête sur la main de sa sœur, pleurant alors comme jamais. Il s'adressa alors à elle dans la seule langue qu'il connaissait, le Russe.

-Ma chère sœur, ton rang aurait pu te promettre une place tellement meilleure que dans le monde des morts. J'espère que tu n'as pas souffert. Adieu, tu étais tout ce qu'il me restait de notre famille.

Dans sa semi-inconscience, la jeune femme entendit vaguement les paroles de son frère, à la fois heureuse du résultat de son action que malheureuse à l'idée d'avoir fait souffrir son frère, malgré le fait qu'il n'était pas proches.

VI
Les funérailles de la princesse eurent alors lieux, il faisait froid comme souvent, et Ivan affichait un visage impassible, emplit de douleur par la perte de sa sœur.
Ne sachant pas ce qu'il se tramait réellement, il n'accompagna pas sa sœur lorsqu'elle fut mise dans son tombeau, et ne pu jamais savoir, que le tombeau était vide.
Tout se passa alors comme prévu, la servante partit avec la princesse et après avoir récupéré le corps de celle-ci elle donna à Epsilon, une autre potion que cette dernière avait concocté qui lui permettait de revenir à la conscience. Cependant elle remit du temps à se réveiller, se réchauffer et se sentir bien après le ralentissement que son cœur avait subit plus tôt.
Elle reprit conscience alors qu'ils avaient déjà entamé le trajet, et regarda autour d'elle en soupirant.
Sa servante attendait son réveil avec impatience, souriant en voyant Epsilon de nouveau consciente, elle lui parla alors.

-Princesse, êtes-vous sûr d'avoir fait le bon choix ?

-Il le faut Anastasya. C'est ainsi que doivent aller les choses, nous allons en France désormais, répondit Epsilon.

-Je ne parle pas la langue de là-bas, murmura Anastasya confuse.

-Ce n'est qu'un détail. Désormais, ne m'appelle plus par mon nom, je ne veux pas que l'on me reconnaisse, désormais appelle moi Epsilon.


avatar
PCLK : Non
Sous-race : Naturel
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Quelque part où on ne peut me trouver
Epsilon, scientifique excentrique (En cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saison-15 Epsilon]Division 1
» [Cours Scientifique #3] Prenons le taureau par les cornes !
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEAD end :: Prélude :: Inventaire :: Fiche-
Sauter vers: