AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MessageSujet: Parrain et guide pour un nouveau ? Ven 29 Sep 2017, 09:18
Rose
Bonjour,

L'univers assez noir de ce forum me semble tout à fait être le genre d'univers qui plairait à une personne que je connais. Il a besoin de se changer les idées et de se détendre. Je lui ai donc envoyé le lien, et je compte le pousser à s'inscrire, parce que je pense qu'écrire sur un forum rp lui ferait du bien. ( Il aime écrire, et a même publié quelques livres.) Par contre, petit souci et c'est pourquoi je vous envoie ce message, malgré qu'il connaît bien internet est très à l'aise avec cet outil, il n'a pas du tout l'habitude des forums rp (vraiment pas !) donc je voulais vous demander, serait il possible qu'il ait un "parrain" pour le guider dans son inscription, sa présentation, etc ? Je le ferais volontiers moi même, mais on ne se voit pas souvent, et sans être inscrit sur le forum, cela me semble compliqué. Avez vous une chat box pour qu'il puisse s'y retrouver plus facilement ?

Désolée pour toutes ces questions, et j'espère vraiment que c'est possible qu'on le guide, sinon j'essaierais de l'aider, même sans être inscrite. Bonne journée à vous, j'espère que ma demande n'est pas trop surprenante. :)
Invité
MessageSujet: Re: Parrain et guide pour un nouveau ? Ven 29 Sep 2017, 10:11
Seth Dagon
Bonjour !

Tout d'abord, on est heureux (on, je parle pas pour tout le monde mais je suppose que c'est le cas xD) que tu aies trouvé le forum et le partage avec un ami.

Nous avons une chat-box, je ne garentis pas que quelqu'un y soit h24, mais logiquement, s'il se connecte et est un peu patient, quelqu'un viendra - moi souvent, j'aime squatter ! - Pour le parrainage, disons qu'il peut demander à tout le monde, on répondra volontiers à ses questions, par box ou mp. Kumio pourra répondre très facilement, moi j'ai souvent peur de faire une erreur. Hm. Je sais pas quoi dire, juste que s'il veut être suivit, y'aura pas de problème, on aime aider les gens et le forum est assez familial <3
PCLK : Oui
Sous-race : Confesseur
Saigneur
MessageSujet: Re: Parrain et guide pour un nouveau ? Ven 29 Sep 2017, 10:55
Rose
D'accord, merci pour cet accueil et cette réponse chaleureuse Seth !

C'est parfait, je pense que ce forum est tout à fait ce qu'il lui faut, même grâce à l'ambiance familiale dont tu me parles. Il ne me reste plus qu'à lui en parler, et à le convaincre de venir s'amuser et écrire avec vous ! ^.^

J'ai vraiment hâte qu'il s'inscrive, je serais si heureuse de le voir profiter et écrire ! Je te tiens au courant ainsi que les autres, il est possible qu'il ne veuille pas au début, parce que c'est un grand râleur difficile à convaincre, mais je vais faire de mon mieux, j'enverrais un message ici pour vous tenir au courant. Si tu veux souhaites moi bonne chance, j'espère que cela se fera !

Même si je viens juste de te parler pour la première fois, je te fais de gros bisous pour te remercier de ta réponse. -^.^- ♥️ ♥️ ♥️

Invité
MessageSujet: Re: Parrain et guide pour un nouveau ? Dim 01 Oct 2017, 00:04
Abel Marshall
Bonjour =3

Désolée de répondre avec un peu de retard...

Toute plume est la bienvenue parmi nous! On adore les nouveaux =D

Comme Seth a très bien répondu, il peut demander à qui il veut sur le forum, que ce soit dans la staff ou un autre joueur, pour avoir un parrain ou une marraine. Je pense que la plupart l'aiderait à bien s'intégrer dans le monde du rp ainsi que sur le forum.

Quant à la chatbox, en général, quand il y en a un de connecter, les autres suivent souvent. Comme Seth l'a si bien dit, il faut être patient, le temps que les autres voient qu'un membre est connecté.

Qu'il n'hésite surtout pas à venir parmi nous!
Sous-race : Confiant
Cauchemar
MessageSujet: Re: Parrain et guide pour un nouveau ? Sam 07 Oct 2017, 08:09
Rose
Hello,

Et bien il s'est finalement inscrit ( c'est Ubik !) mais comme je le pensais, il ne sait pas comment remplir sa fiche etc ! Je vais passer chez lui bientôt pour essayer de faire ça avec lui, ou bien si vous le croisez sur la chat box ? Du coup si l'un de vous veut être son parrain ou sa marraine ? Mais peut-être vaut il mieux que lui et moi on commence par s'occuper de sa fiche. ^^

En tout cas merci encore pour cet accueil chaleureux, j'espère que tout se passera bien ! Et pas de souci pour le fait de répondre avec retard, je ne suis pas pressée ! A bientôt, je vous tiens au courant. Prenez bien soin de mon petit Ubik si vous le croisez ! Bisou à vous tous. :)
Invité
MessageSujet: Re: Parrain et guide pour un nouveau ? Dim 08 Oct 2017, 16:03
Abel Marshall
Coucou =3

Heureuse de compter ton ami parmi nous!
Si vous avez des questions n'hésitez pas à contacter la staff. De même que si Ubik a besoin d'aide, la staff est là et je suis sûre que les membres du forum l'accueilleront à bras ouvert aussi =3

Qu'il n'hésite pas à passer sur la Chatbox. Je viens souvent quand quelqu'un est dessus. De même que les autres membres.

Au plaisir de lire sa fiche =)
Sous-race : Confiant
Cauchemar
MessageSujet: Re: Parrain et guide pour un nouveau ?
Contenu sponsorisé
Parrain et guide pour un nouveau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1