AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: /! Contexte Mar 21 Oct 2014, 18:22
Quincy Mac Culloch
V2 - MAD TOWN

Le monde tel que nous le connaissions n’est plus.

Depuis plus d’un an, nous survivons dans le monde d’après. Même aujourd’hui, nous sommes incapables de dire exactement ce qu'il s’est passé. Peu importe comment nous l’appelons, l’apocalypse, l’ultime guerre, la folie... Cela a mis fin à notre civilisation. Combien ont survécu ? Peu, il faut l’avouer, mais nous n’avons aucun moyen de savoir leur nombre exact ni où ils se terrent : la technologie est morte en même temps que l’humanité.

Aujourd’hui, la terre n’est qu’un désert de larmes et de sang. Comment la vie pourrait-elle prendre racine, quand ce qui sort de sol n’est que désastre et pollution ? L’air violacé que nous respirons est toxique, l’eau verdâtre que nous buvons n’est que poison et celle qui tombe de ce ciel noir de sang nous transperce. La survie est un enfer quotidien.

Certains tentent de s’établir, de monter des camps ici et là, mais nul n’ose prétendre reconstruire. L’objectif de vivre un jour de plus est déjà un défi, peu parviennent à obtenir une quelconque victoire sur la misère qui nous submerge. La guerre n’a pas cessé, bien au contraire :  chacun se bat pour se nourrir, pour tenir bon, les clans s’affrontent à mort. Il n’y a plus de valeur humaine, plus de civilisation. Juste des âmes tourmentées. L’horreur est partout, elle fait partie de nos meurs à présent. Ce n’est pas la jungle, où la loi du plus fort gagne, c’est l’enfer et il n’y a que des perdants. Même nos corps ne sont plus les mêmes, ils ont dû s'adapter pour survivre.

Pourtant, l’espoir existe bel et bien. Perdu au milieu de cette immense « nul part » où nous vivons, existe un dôme de métal, qui nourrit nos rêves d’avenir. L’espoir qu'il renferme est celui d'une ville civilisée, nourrie, abreuvée. Une ville lumineuse, un écho à ce que nous avions tous perdu.  C'est ainsi que la nouvelle s'est répandue :  Mad Town est bien réel.

Ceux qui y vivent n’ont jamais connu nos souffrances et notre décrépitude, à peine viennent-ils d’apprendre le sort du monde que déjà il l’écarte de leurs mains, comme si rien ne s’était passé, s’offrant le luxe de pouvoir oublier cette année de tourments indescriptibles.

Pour y entrer, il faut renoncer à la seule chose qui nous reste :  notre liberté. Nous devons accepter d’être marqués, surveillés, soumis aux lois de ces dirigeants que même le temps épargne. Avec la peur de retourner dans cet enfer à la moindre incartade...  Seule une poignée d’entre nous sont acceptés, ceux qui ne sont pas « dangereux » , ces chanceux n'ont pas de déformation trop prononcée, ni de maladies : ils ne risquent pas de bouleverser ces citoyens.

Les autres, ceux qui ont échoué aux nombreux tests, n’ont d’autre choix que de vivre aux abords de cette humanité, où les conditions sont tellement plus douces qu’ailleurs. Du moins, quand ils ne tombent pas entre les mains des scientifiques et disparaissent à jamais…

Pourtant, une autre voie d'entrée est possible. Des portes souterraines existent à l’extérieur,  permettant d'accéder à cette ville aux merveilles. Même s’ils sont aux mains des gangs, il suffit d’acheter son passage.

avatar
Sous-race : Initié
Date d'inscription : 06/01/2014
http://deadend.forumactif.org
MessageSujet: Re: /!\ Contexte Dim 01 Nov 2015, 00:13
Quincy Mac Culloch
Transition V1 - V2 :
 

Contexte V1 Chapitre 2:
 

Contexte V1 - Manchester:
 
avatar
Sous-race : Initié
Date d'inscription : 06/01/2014
http://deadend.forumactif.org
MessageSujet: Re: /!\ Contexte Lun 15 Mai 2017, 09:19
Quincy Mac Culloch



N°520  JANVIER-2017  5$




Des animaux sont parmi nous

Depuis plusieurs années, la société phare est soupçonnée de kidnapper des gens de tout âge et de toute origine. Grâce aux forces de l’ordre, aujourd’hui, elle plaide coupable, mais déclare qu'elle n’a agi que pour le bien commun. Ces hommes, ces femmes et même ces enfants ne sont pas des êtres humains, mais des animaux. Ils vivent comme nous, jusqu’au jour où leurs gènes sauvages prennent le dessus sur leur personnalité, les poussant à se transformer et à massacrer leurs proches. Cela résout une majorité de crimes jusqu’alors classés sans suite, innocentant bon nombre d’inculpés, condamnés à la prison ou la détention en centre spécialisé. BioHazard justifie donc leur capture par un désir de protection de la population.
La question se pose : que faire de ces bêtes capable de prendre forme humaine ? Les abattre serait inhumain, les enfermer à jamais serait dangereux... BioHazard offre une solution inespérée : les rendre dociles, pour faire d’eux des compagnons parfaitement domestiqués. Ces créatures, une fois le traitement reçu, sont appelées des Cells et sont disponibles auprès des commerces spécifiques. Quelle joie de pouvoir profiter de Médor sous sa taille de chien et sous sa forme d’humain !

Que la traque commence !  

N’importe qui est libre de capturer ces animaux, qui se cachent parmi nos semblables. Pour l’heure, il faut les guetter, les espionner, attendre de les voir se transformer pour être certain de leur nature sauvage. Toutefois, les scientifiques nous assurent travailler sur une méthode efficace pour les repérer rapidement et promettent de le divulguer le mois prochain.
Si vous capturez l’un de ces humanoïdes, appelé « cauchemars », ou si vous croyez en avoir capturé un, il vous suffit de l’amener à BioHazard. Après quelques tests concernant leur ADN, vous saurez rapidement si vos doutes sont fondés ou non. Tout humain sera automatiquement relâché. Par contre, les cauchemars seront soumis à ce processus qui assura à tous leur docilité. Le chasseur responsable de leur capture pourra au choix, les garder à son propre compte ou les vendre à un marchand spécialisé.
 
EXPLORATION

Depuis son ouverture, il y a presque six mois de cela, notre ville n’a fait que se dépeupler. Beaucoup de citoyens ont cherché l’aventure hors du dôme, d’autres ont péri lors de l’anarchie perpétrée ce Noël. Les technologies de BioHazard ont pallié ce manque de personnels, beaucoup d’activités sont réalisées en autonomie, par des logiciels et des robots, toutefois nous manquons de mains-d’œuvre pour des taches fondamentales, tels que des scientifiques, des médecins, des commerçants... Même si de nombreux survivants désirent nous rejoindre, rares sont ceux à passer avec succès les tests d’entrées. Après cette demi-année, la mairie a recensé les zones entourant le dôme, les classifiant selon leur danger. Les volontaires vont pouvoir explorer ces zones, découvrir de nouvelles ressources et surtout, attirer de nombreux survivants.

Activité dans les sous terrain
Expulsés de la ville, les criminels ont trouvé refuge parmi les dangereux groupes situés hors du dôme. Basant leur repaire dans nos sous-terrains, ils sont prêts à fondre sur la ville au plus petit signe de leur chef. Les cerbères patrouillent, garantissant notre protection, toutefois les marchés noirs et les bordels pullulent sous nos pieds. Il est impossible de connaître leur nombre, cependant le sanglant Noël, acte qu’aucun groupuscule n’a revendiqué, nous a prouvé à tous que la vermine est nombreuse.    

Shopping

En cette nouvelle année, la société BioHazard met en vente une foule de nouveautés, outre son produit phare, les Cells. Une tenue de protection vient de voir le jour, pour permettre aux aventuriers de se promener hors de l’enceinte protectrice de Manchester. L’hôpital vient également de mettre en vente des comprimés miraculeux, dans la même optique. Outre cela, pour la première fois BioHazard permet au grand public de profiter de ses avancées fabuleuses, démontrant à tous ses détracteurs sa place prépondérante dans cette fin du monde. Hélas, la folie des achats gagne également les dissidents, qui ont développé de nouvelles drogues dures, aux effets aussi addictifs que dévastateurs. La rumeur prétend qu’ils auraient capturé quelques scientifiques pour réaliser leur macabre projet. Courage à nos valeureux cerbères aux cours de leur enquête dans ces zones où fourmille la mort !
avatar
Sous-race : Initié
Date d'inscription : 06/01/2014
http://deadend.forumactif.org
MessageSujet: Re: /!\ Contexte
Contenu sponsorisé
/!\ Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEAD end :: Prélude :: Bureau :: Contexte-
Sauter vers: