Notre monde est détruit.
WWIII, l'ultime guerre, l'a anéanti il y a déjà deux ans.
Obligé de se cacher la première année, aucun survivant ne sait vraiment ce qui s’est produit.
Aujourd'hui, la terre n'est qu'un enfer perpétuel, où chacun tente de tenir un jour de plus.
Au cœur de cette horreur se trouve MadTown, seul vestige de notre civilisation passée.
Dans cette ville, la vie continue son cours, ignorant les affres de cette fin des temps.
Depuis sa découverte, les survivants se pressent aux parois du dôme.
Ceux qui refusent la surveillance permanente s'entassent aux alentours, quand ils ne rejoignent pas les rangs des dissidents.

Combien de temps encore, les immortels tiendront-ils la ville ?
Les nouveautés
► 14/11/2018 : Anna rentre dans le staff, elle se chargera des partenariat. Un grand merci à elle !
► 23/06/2018 : Venez semer la Discord !
► 22/06/2018 : Nouvel event contextuel Freedom
► 10/06/2018 : Bienvenue en Mars 2017 !
(...)
► avril 2014 : Ouverture du forum
Important
Forum R18: contenu mature et violent. Les relations homosexuelles sont les bienvenues. Minimum : 300 mots, 1 RP/mois
Crédit
Le contexte vient du fondateur. Le thème est un généreux don de Myrddin d'Epicode/John d'Insomnia. Quelques codes viennent de Cccrush.
Le staff
Fondateur: Kumio
Dispo • MP •
Modérateur: Abel
Semi-absent • MP •
Partenariat: Anna
Dispo • MP •
Votez pour

Description

 :: MadTown :: Plaisirs :: /!\ Espace Vert :: /!\ Parc Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 06 Aoû 2015, 12:28
Le parc
Les chemins de la détente

   

   
Historique
Le parc n'a pas d'histoire spécifique ni d'anecdotes croustillantes à son sujet.
A la base, il s'agit d'une ancienne prairie où un fermier venait faire paître son bétail. Avec l'expansion de la ville, l'agriculteur a rapidement vendu ses terres, mètre par mètre, au profit d'un nouveau terrain en dehors de la nouvelle ville en pleine construction. L'endroit est resté inoccupé pendant un certain temps, appartenant désormais aux dirigeants de Manchester. La nature a repris peu à peu ses droits puisque la ville n'a pas touché directement à ses terrains.

Quelques compagnies de construction de bâtiments ont voulu acheter le terrain pour bâtir des appartements ou des commerces mais le maire a plutôt décidé de garder cette partie de sol pour un autre projet. Après deux ou trois années de travaux, le parc voit enfin le jour. Depuis, la ville ne cesse de l'embellir pour offrir un cadre verdoyant, à la fois reposant et magnifique pour les yeux des citoyens de Manchester. Le parc sert également de resserve à oxygène depuis la fermeture du dôme, et de réserve animalière.


Description
Le parc possède une superficie de 9 hectares, à savoir un rectangle de 600 m sur la longueur et de 150 m sur la largeur. Le terrain est directement rattaché à la voie principale, longeant les résidence "civils".

Le parc est divisé en deux grandes parties distinctes.
La première est principalement composée de terrains de pelouse, parsemés de quelques arbres et buissons. Elle sert surtout d'endroit pour les piqueniques et des moments d'amusement entre amis comme une partie de frisbee ou de jeux de ballon. Plusieurs tables en bois sont disséminées sur les terrains pour ceux qui ne veulent pas manger à même le sol. Les pelouses sont impeccables, souvent arrosées tôt le matin ou tard le soir pour les rendre belles et éclatantes. Le système d'arrosage est automatique, programmé comme le reste des installations électroniques de Manchester. En dehors de ces grandes pelouses vertes, divers chemins en terre battue serpentent dans l'ensemble du parc. On trouve pas mal de bancs sur chaque sentier, histoire de faire une petite pause lors d'un jogging ou d'une balade. Quelques lampadaires s'érigent ici et là le long des sentiers, illuminant le parc d'un halo doré pour ceux qui aiment les balades le soir. Des parterres de fleurs aux pétales multicolores égaillent les allées de leurs couleurs chatoyantes. Une merveille autant pour les yeux que pour le nez puisque chaque variété a été choisie pour son aspect coloré et son odeur agréable. Le chemin le plus populaire reste celui qui contour entièrement l'étang et offre un cadre plutôt pittoresque.

Le point d'eau se trouve au milieu du parc, regroupant une certaine variété de plantes et d'animaux. Les fleurs des nénuphars offrent de magnifiques couleurs et les roseaux des cachettes rêvées pour plusieurs espèces. On peut apercevoir des grenouilles, des poissons, plusieurs canards et oies mais également un couple de cygnes qui a élu domicile avant la fermeture du dôme. Plusieurs passants ont déjà affirmé avoir vu des tortues qui nageaient paresseusement à la surface de l'eau. Le kiosque du parc ne se trouve pas très loin de l'étang. Celui-ci est fait de bois pour tout ce qui est armature et d'ardoise pour le toit. Le bois a été peint en blanc pour apporter une touche plus lumineuse dans le parc, contrastant avec la couleur sombre des ardoises du toit. On peut souvent entendre quelques musiciens jouer une sérénade, animant les alentours de l'étang. L'endroit est également prisé pour les photos entre amis, de fêtes voire même de mariages.

L'autre partie est une zone un peu plus boisée, parfaitement entretenue. Tout est calculé pour qu'on se croit presque en forêt sans jamais y être. Plusieurs chemins passent à travers ce minuscule bois, offrant des endroits plus intimes aux amoureux. Les amateurs de nature s'y sentent également comme chez eux et tant les promeneurs que les joggeurs apprécient faire un détour parmi les sentiers ombragés de ce petit coin de forêt aménagé pour les petits et les grands. On peut y apercevoir différentes espèces d'oiseaux mais aussi des écureuils au pelage roux flamboyant et d'autres animaux sauvages.

Propriétaire :
Le parc étant un lieu public, son propriétaire n'est autre que la ville et ses dirigeants.

Métier:
jardiniers
- Fabio L. Castronovo,
agents d'entretien
Techniciens

Horaire:
Il n'y a pas d'heure de fermeture et d'ouverture pour le parc. Certes, le parc est entouré de murets surmontés d'une clôture en fer, celui-ci reste ouvert et accessible à toutes les heures.

Entrée :
Trois entrées sont possibles, une sur  la route, une du côté de la ferme et la dernière en face de l'aire de jeux permettant un passage facile entre les deux. Chaque entrée est encadrée par deux colonnes de pierre rectangulaires auxquelles viennent se raccrocher de part et d'autre le grillage qui entoure le parc. Des petites statues de lions trônent au sommet de ces mêmes colonnes. Les yeux de marbres épient chaque visiteur ou passant sur le trottoir qui longe le parc. Certains ont même cru voir leurs yeux les suivre le long de grille. Sinon, aucune grille ne ferme le parc. Ce lieu est donc facile d'accès, de jour comme de nuit. Malgré la non-fermeture de l'endroit, le couvre-feu n'est pas mis de côté. Sinon, cet endroit est toujours ouvert à tout public, autant en semaine que durant le weekend et les jours fériés.


Règlement

Ce est autorisé:
☢ La nourriture est admise. Cependant, la propreté est l'affaire de tous. Des poubelles sont mises à disposition. Merci également de trier vos déchets.
☢ Les chiens sont autorisés. Mais pour raison de sécurité, ceux-ci seront tenus en laisse. Tout chien considéré comme dangereux devra porte une muselière.
☢ Les jeux sont tolérés tant qu'ils ne gênent pas ceux venus se reposer ou piqueniquer.

Ce qui est interdit:
☢ Le parc est soumis au couvre-feu, personne ne circule entre 23h et 6h.
☢ La dégradation des lieux. Tout dégât occasionné directement ou indirectement sera aux frais du ou des vandales.
☢ Ce lieu n'est pas une toilette extérieure, autant pour les chiens que pour les hommes. Merci de garder l'endroit propre et agréable.
☢ Nuire aux plantes et aux animaux du parc n'est pas toléré. En revanche, nourrir les animaux reste acceptable.

A prendre en compte:
☢ A vous de surveiller également vos enfants.
☢ Des endroits sont prévus pour piqueniquer. Des tables sont même mises à disposition des visiteurs. Merci de bien vouloir respecter cette zone de piqueniques.
☢ Le parc appartient à tout le monde. Le respect est donc de mise.

En cas de non-respect des règles, des sanctions sont prévues, qu'il s'agisse de remboursements, d'amendes, de travaux d'intérêts généraux voire même dans le pire des cas d'un séjour en cellule de détention ou en prison.

En cas d'accident éventuel
☢ Se référer à l'agent de sécurité sur place.
☢ Appeler le 100.
   
Murphy
avatar
PCLK : Non
Date d'inscription : 06/01/2014
http://deadend.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DEAD end :: MadTown :: Plaisirs :: /!\ Espace Vert :: /!\ Parc-